Bienvenue sur cette page dédiée à l’aide pour échapper à l’emprise d’un pervers narcissique. Si vous êtes ici, c’est probablement parce que vous cherchez des réponses à une situation difficile et complexe. Vous ressentez peut-être des sentiments contradictoires qui vous empêchent de vous libérer de cette personne toxique. Vous avez peut-être été manipulé(e), que ce soit par une femme manipulatrice, un parent toxique, ou encore victime de harcèlement moral ou de chantage affectif. Vous avez peut-être pris conscience de votre situation, mais vous vous sentez encore pris(e) au piège.
Fuir, oui… mais comment ? Comment sortir de l’emprise d’une ou d’un pervers narcissique?
Les violents sentiments contradictoires que ressent la victime, homme ou femme, compliquent gravement sa libération du pervers narcissique qui la tourmente. Une partie d’elle souhaite fuir, tandis qu’une autre ressent un « besoin » impérieux de rester. Elle doit alors affronter ses propres démons et son addiction personnelle.
La libération d’une dépendance affective aussi puissante que celle à une ou un manipulateur pervers narcissique peut être comparée au sevrage d’une drogue telle que la cocaïne.
Pour se libérer de l’emprise perverse, il est donc essentiel de tenir compte de ce postulat de base et de mettre en place les différentes étapes du sevrage.
Les manipulateurs narcissiques sont parmi nous, et il est souvent difficile de démasquer ces personnes toxiques. Ils possèdent une grande capacité à séduire et à manipuler les autres, en utilisant des mensonges, des tactiques de chantage et de culpabilisation. Les relations toxiques qu’ils entretiennent peuvent avoir des conséquences dévastatrices sur leurs proies.
Sur cette page, vous trouverez des liens vers des articles dédiés à cette problématique. Ces articles offrent des conseils pratiques pour vous aider à sortir de l’emprise du pervers narcissique, à faire face à votre culpabilité et à vos propres démons, et à entamer le processus de guérison. Vous y découvrirez également des informations sur la manipulation affective et la contre-manipulation, ainsi que des astuces pour échapper à l’emprise de votre bourreau.
Nous espérons que ces ressources vous seront utiles et vous aideront à reprendre le contrôle de votre vie. N’hésitez pas à parcourir les différents articles et à prendre le temps nécessaire pour trouver ce qui vous convient le mieux. Vous n’êtes pas seul(e) et il est possible de sortir d’une relation toxique et de se reconstruire après avoir été victime d’une personne perverse.
Tous les articles écrits par Geneviève Schmit
Experte en accompagnement des victimes de Pervers Narcissique, retrouvez ci-dessous l’ensemble de mes écrits sur cette pathologie et comment s’en sortir.
Sortir de l’emprise d’un(e) Pervers(e) Narcissique
Bienvenue sur cette page dédiée à l’aide pour échapper à l’emprise d’un pervers narcissique. Si vous êtes ici, c’est probablement parce que vous cherchez des réponses à une situation difficile et complexe. Vous ressentez peut-être des sentiments contradictoires qui vous empêchent de vous libérer de cette personne toxique. Vous avez
Newsletter
Mes livres
Derniers commentaires
Bonjour Madame Schmitt, Merci pour ce thème du parent manipulateur pervers et le décryptage que vous y associez. Pour ma…
Bonjour Martine, Je suis sincèrement touchée par votre témoignage et je comprends à quel point cette situation est douloureuse pour…
Bonjour, Je suis désolée d'apprendre que mon article vous a choquée. Je tiens à préciser que le témoignage présenté provient…
Très étonnée voire choquée par vos nouveaux articles ; l'aliénation parentale est un concept utilisé par des hommes violents pour…
Bonjour Madame, un petit texto afin de vous remercier pour votre aide ….
Ce matin, je vais vraiment bien!
J’ai bien conscience que je dois rester extrêmement prudente, et que l’euphorie ressentie peut être un piège, mais je sens pourtant que j’ai franchi un grand cap!
Malgré ma grande peur, due sans doute à mon manque de confiance en moi, mon WE copines que j’avais nommé « rituel ressourçant » a été magique! Il a été merveilleux également pour toutes mes amies, qui, pour la plupart ne se connaissaient pas et étaient totalement différentes. Je me sentais responsable de leurs joies et j’avais peur de les décevoir.
Notre dernière séance m’a fait comprendre que je n’avais pas à porter ça et j’ai lâché prise!
Merci encore, vraiment de tout coeur…
Je pars maintenant marcher sous le soleil avec mes bâtons. Je souhaite le même chemin pour tous ceux et celles que vous aidez.
Promis, je reste vigilante…comme on dit à l’école. La compétence « être heureuse » est encore en cours d’acquisition (ECA).
Je vous souhaite une bonne journée. Marie
Bonjour Myriam, Je tiens tout d'abord à vous remercier chaleureusement pour votre partage et pour la confiance que vous m'accordez…