Lorsqu'un psychanalyste s'amuse, cela donne l'alphabet du PN...
A - Accaparer
Le manipulateur contrôle accapare les pensées de ses victimes.
B - Broyer
Le manipulateur cherche à broyer toute velléité de liberté de la part de ses victimes.
C - Contrôler
Le manipulateur contrôle de manière obsessionnelle les actes du quotidien de ses victimes.
D - Désirer
Le manipulateur est dans son désir et non celui de la victime. La victime n’est plus qu’un sujet, mais un objet pour contenter ses désirs omnipotents.
E - Evacuer
Le manipulateur cherche à évacuer l’environnement social et familial de la victime afin d’être omniprésent, de la tuer psychologiquement.
F - Fabriquer
Le manipulateur fabrique des fausses vérités pour sa victime afin de justifier sa conduite hors réalité.
G - Garder
Le manipulateur veut absolument garder la main mise sur la victime. (physiquement et psychologiquement)
H - Habilité
C’est avec beaucoup d’habileté que le manipulateur prouve à sa victime qu’il a toujours raison.
I - Idées
Toutes les idées ne peuvent venir que de lui, la victime étant un objet non-pensant, elle ne peut avoir aucune initiative.
J - Je
Le manipulateur montre son « JE » mégalomane, imbus de lui-même, omniscient son Je envahi le peu d’espace psychique de sa victime.
K - Kidnapper
Le manipulateur kidnappe toutes les pensées et idées de ses victimes pour dire à qui veut l’entendre que toutes les pensées viennent de lui.
L - Liberté
Le manipulateur annule et contrôle toutes les » libertés » de sa victime, tout en lui disant » tu es libre » ce discours paradoxal afin de déstabiliser la personne sujet et la renforcer dans sa position d’objet.
M - Manipulation
Le manipulateur contrôle, manipule constamment sa victime pour la garder sous son contrôle pour son compte.
N - Nier
Le manipulateur nie effrontément que si la victime va mal, c’est de sa faute. Ainsi, il rejette le mal de vivre sur le monde social, lui n’est jamais responsable.
O - Obéissance
Le manipulateur souhaite et met en place une obéissance absolue de la part de la victime. Il est ainsi le maître dictateur dans la relation.
P - Présence
Le manipulateur est toujours présent à tous les stades décisionnels de la victime, rien ne se fait sans son autorisation.
Q - Quérulence
Le manipulateur est toujours en querelle, en conflit avec l’entourage, le monde social qui n’est pas en accord avec lui.
(Quérulence: Tendance pathologique à rechercher les querelles.)
R - Réalité
Le manipulateur crée une pseudo-réalité voir une néo réalité envers la victime pour affirmer que sa réalité est juste et que toutes les autres sont fausses, incongrues, inadaptées à la vision que lui a du monde.
S - Soutien
Le manipulateur se vit comme le seul soutien indispensable à la victime, les autres possibilités de soutien sont alors décrites comme inacceptables, inadaptées pour la victime.
T - Tuer
Le manipulateur se détermine comme le seul lien utile dans la pseudo urgence de la victime. Lui seul peut soigner , guérir les plaies psychiques de la victime.
U - Utile et Urgence
Le manipulateur contrôle accapare les pensées de ses victimes
V - Violence
Le manipulateur peut faire preuve de violence sans discernement si la victime s’oppose à lui
W - Warrantages
Le Manipulateur met sous crédit warrantage ( crédit accordé aux producteurs ) sa victime, lui seul est le producteur essentiel , l’essence même de la vie de la victime.
X - Xanthome
Le manipulateur est le Xanthoderme non bénin pour la victime, il en est plutôt un véritable cancer non soignable.
Y - Y a qu'à
Le manipulateur est toujours dans le y a qu’à envers la victime, lui imposant toujours des directives à accomplir sans contradictions possibles.
Z - Zut
Le manipulateur dit bonjour zut au monde qui n’est pas en accord avec son analyse
A - Accaparer
Le manipulateur contrôle accapare les pensées de ses victimes
Gérard Yves Cathelin - Le 19 Octobre 2022
Bonjour, Je vous remercie pour votre invitation. Plus on parle du phénomène d'emprise, plus il sera compris, et mieux les…