Jade et les sacrés mystères de la vie
Un petit bijoux à lire, re lire et offrir sans retenue !
Jade est une petite fille irrésistible par sa fraîcheur inventive et son esprit d’émerveillement.
Dans la lignée du » Petit Prince » et de » Jonathan Livingston le Goéland « , elle nous amène à une connaissance de l’essentiel et à une redécouverte du sens de la vie, dans un esprit poétique et enthousiaste.
Sur un ton toujours très spirituel (au sens à la fois mystique et humoristique du mot), ce livre qui regorge de saveur, de joie et d’humour a séduit des lecteurs de tous âges, ainsi que des artistes de renom comme Yves Duteil.
Régulièrement réédité depuis sa parution en 1991, et traduit dans de nombreuses langues, cet ouvrage à la spiritualité ensoleillée continue de faire l’objet d’un phénomène de bouche à oreille d’une singulière ampleur.
Dans le cœur d’innombrables lecteurs, Jade est inoubliable.
La devise de Jade résume bien la philosophie du livre :
Nos trois mots de passe principaux, c’est : Carpe Diem, Alléluia et Eurêka.
Ce sont des mots-clés qui rentrent dans toutes les serrures de la vie : ils ouvrent toutes les portes !
Carpe Diem-Alléluia-Eurêka !
Premièrement, il faut savoir mettre à profit le jour qui passe (ça, c’est Carpe Diem)
Deuxièmement, il faut être plein d’allégresse pour remercier Dieu de nous avoir donné la vie (Alléluia)
Troisièmement, il faut passer son temps à chercher des solutions d’espoir, inlassablement, jusqu’à ce qu’on trouve : Eurêka. Avec ça, on peut vraiment vivre son rêve, au lieu de passer son temps à rêver sa vie !
Jade se pose beaucoup de questions sur le monde qui l’entoure et qui cherche à « relier sa petite graine de vie au grand bouquet de l’infini ». Elle rencontre différents personnages et essaie de comprendre davantage ce monde extraordinaire, paradoxal et intrigant. Par exemple pourquoi les gens parlent tous de la paix et n’arrêtent pas de se faire la guerre. Elle rassemble les pièces du puzzle pour comprendre le sens de l’amour, de la prière, de la liberté (le fameux “champ de possibles” où s’exprime notre talent ), de cette capacité de don qui sommeille en nous. Très simplement, elle propose avec ses mots d’enfant une interprétation de ce qu’est la vie, en particulier concernant le mystère de la présence de Dieu sur terre, dans la petite vie de tous les jours et dans le cœur de chaque homme… Elle s’efforce de trouver des clés pour comprendre les mystères de la vie, présumant que les sacrés mystères sont aussi probablement des mystères sacrés. Mêlant humour et légèreté, la petite guetteuse de la beauté cachée derrière l’apparence des choses, propose une philosophie à la fois profonde et simple, qui coule de source. Pour finir, son ambition à elle est claire : elle veut devenir milliardaire… en sentiments ! Voilà pourquoi elle donne carte blanche à Dieu : “ Que ta volonté soit fête ! » Elle est irrésistible par sa fraîcheur inventive et son esprit d’émerveillement. Elle est inoubliable.
Ce livre trésor est à conseiller à tous, petit et grand, car l’essentiel est de toujours trouver et faire vivre ou revivre notre âme d’enfant.
Il est des simplicités enfantines qui sont plus grandes que toutes les richesses matérielles…
Un grand merci à son auteur; François GARAGNON !
Pour toutes consultations à distance, laissez-moi un texto au 06.43.43.15.79
Geneviève Schmit.
Facebook pour les victimes de violence psychologique et de manipulation perverse. Soutien.Psy
Bonjour, Je vous remercie pour votre invitation. Plus on parle du phénomène d'emprise, plus il sera compris, et mieux les…