Ce que j'en ai pensé
Un livre essentiel pour mieux comprendre le lien étroit entre nos émotions et nos maux. Il nous offre également des pistes pour échapper à cette résonnance inconsciente.La peur, origine de nos maladies :
Comment la quitter pour guérir
Comment la quitter pour guérir
Seymour Brussel
Un livre incontournable !
Au fil de son expérience de thérapeute, Seymour Brussel a pu vérifier que la peur était à l’origine de toutes les pathologies, physiques ou psychiques, rencontrées par ses patients.
Or, nous avons tous enfoui au plus profond de nous-même, des peurs ancestrales, héréditaires ou génétiques, conscientes ou inconscientes, revêtant des formes multiples. Il ne s’agit pas ici d’en établir la liste, mais d’en extraire les principaux schémas et de tenter d’en comprendre le mécanisme.
Prendre conscience de nos peurs et décider de les abandonner permet de retrouver l’équilibre que nous n’aurions pas dû quitter, car elles provoquent dans notre organisme des tensions et des blocages qui freinent et perturbent nos courants de vie.
Prendre conscience de nos peurs élance un pas vers la guérison.
Le meilleur antidote contre la peur se nomme-t-il la confiance ?
Qu’avons nous vécu pour la perdre en chemin ?
Que devons-nous faire pour la retrouver ?
A-t-elle réellement existé ?
La cause peut être le manque d’amour, cette énergie de vie qui nourrit et guérit tout être humain, s’il le désire.
Dans son précédent livre, Seymour Brussel a démontré les capacités curatives de l’organisme humain ; dans cet ouvrage, il tente d’établir celles du mental lorsqu’il quitte ses peurs, s’accorde avec son âme et laisse le corps s’exprimer.
Seymour Brussel est thérapeute bioénergéticien depuis plus de 20 ans. Il est l’auteur, avec le Dr Rodolphe Meyer, du Corps autoguérisseur, paru chez Dervy en 2008.
Son site: http://relaxation-therapeutique.com
Pour toutes consultations à distance, laissez-moi un texto au 06.43.43.15.79
Geneviève Schmit.
Facebook pour les victimes de violence psychologique et de manipulation perverse. Soutien.Psy
J’ai vécu 12 ans avec un PN qui est le père de mes 3 enfants. J’ai rassemblé les dernières gouttes d’énergie pour fuir: je n’étais plus qu’une loque. Il m’a dit »je vais te pourrir la vie », c’est la seule promesse qu’il ait tenue! La suite a été un enfer.
J’ai fait front pour les enfants et accepté toutes sortes de concessions mais mon corps a parlé. En 10 ans j’ai eu un cancer de la vessie, un infarctus, puis un cancer et ablation du rein. Aujourd’hui je suis en congé maladie de longue durée pour épuisement, fauchée financièrement, et addict à l’alcool, au tabac, et j’en passe… J’ai des conduites à risques parce que je ne suis plus attachée à la vie.
A quoi bon s’échiner toute la journée à construire quand un bulldozer vient tout détruire la nuit ?
Cet homme m’a volé ma vie. Aujourd’hui encore, après 20 ans de séparation, je suis terrorisée à l’idée de lui demander les 13 mois de pension alimentaire qu’il me doit. C’est comme si je lui jetais un caillou : en retour je reçois un rocher, de quoi me calmer quelques mois…
la médecine a sa part de responsabilité puisque Jean Charles Bouchoux qui en parle en 1950 moi je suis mariée depuis 1960 combien de fois ai je dit a mon médecin mon mari a un problème avec sa mère mais non madame votre mari est très gentil et puis un jour sa tombe 50 ans de mariage et je suis malade
pervers narcissique (diagnostique psychatre)
La peur mène a la colère, la colère mène a la haine, la haine mène a la souffrance, la souffrance mène a la réalisation de tout ce qui nous fait peur.
Le remède n’est, a mon sens de les oublier mais les comprendre pour apprendre a vivre avec sans être contrôler par leur coté pervers et négatif. La peur est bonne conseillère dit-on lorsqu’elle est comprise et gérée.
Voilà ce que les miennes l’apprennent chaque jour. En effet la peur est génératrice de troubles psychologiques et physiologiques si elle n’est pas contrôlée et donc de maladies a plus ou moins long terme.
Cordialement
JF
Désolé, oublier de préciser que la citation est de Maître Yoda !
bonjour
je ne suis pas trop daccord c’est surtout le stress permanant succésif
quand on ne peu pas se dètendre qui produit les maladies
Bonjour,
Mais vous avez tout à fait le droit d’être ou de ne pas être d’accord sur notre analyse basé »e essentiellement sur les recherches et nos expériences en cabinet.
Cordialement, Geneviève SCHMIT