Dans cette vidéo, je vous parle d’un sujet essentiel et complexe : le contrôle coercitif dans les relations avec un manipulateur pervers narcissique.
Nous explorons ce concept, notamment pour comprendre pourquoi il est bien plus pertinent à utiliser dans le cadre judiciaire que le terme de « manipulation perverse », souvent mal perçu et banalisé.
Le contrôle coercitif englobe des comportements de domination et d’isolement qui, pris ensemble, révèlent l’ampleur de la souffrance infligée et permettent une meilleure reconnaissance légale.
Si vous vous reconnaissez dans cette situation ou connaissez quelqu’un qui pourrait être concerné, sachez qu’il est possible de s’en libérer avec les bons soutiens et des informations adaptées.
Pour en savoir plus, vous pouvez consulter les articles que j’ai déjà publiés sur mon site et vous inscrire à ma newsletter pour recevoir directement des ressources et actualités sur ce sujet et bien d’autres.
Une question vous préoccupe ?
Vous souhaitez partager votre témoignage ?
Laissez un commentaire, et peut-être que votre question sera abordée dans ma prochaine vidéo !
Geneviève Schmit – août 2024
Parlons en !
Pour toutes consultations à distance, laissez-moi un texto au 06.43.43.15.79
Geneviève Schmit.
Facebook pour les victimes de violence psychologique et de manipulation perverse. Soutien.Psy
Bonjour, Ce que vous décrivez est effectivement très douloureux, et rien dans cette situation ne semble sain ou équilibré. Il…