___Harcèlement sur les réseaux sociaux
Comment constituer un bon dossier pour présenter une plainte complète à la Police ?
Vous subissez une campagne de harcèlement, de diffamation, d’atteinte à votre image voir même menaces par le biais de Groupes Facebook…
.
Vous pouvez agir !
.
Je vais tenter de vous décrire pas à pas, au mieux, comment constituer un dossier qui puisse apporter une preuve recevable pour la Police.
Exemple en image:
Si vous savez déjà faire des « captures écran » lisez directement ce qui suit :
Veillez à « réduire » la fenêtre Facebook de sorte que l’angle en bas à droite de ce que vous souhaitez enregistrer soit au juste au-dessus de la date et de l’heure de votre ordinateur.
Faite la capture écran de sorte de ne conserver que le texte à sauvegarder + le lien url complet du Facebook + la date et heure de votre ordinateur.
Si vous en avez la possibilité, mettez des indications dirigeant directement vers les propos litigieux ainsi que vers votre nom qui s’y trouve rapporté.
Attention, pensez à cliquer sur « afficher la suite » et « voir plus » pour que l’intégralité des textes soient affichés.
Prendre autant de captures écrans nécessaires pour visualiser correctement la suite de la totalité des échanges.
Il est impératif que la fin de chaque textes de l’image précédente débute dans l’image suivante de sorte qu’il n’y ait aucun doute quant à la suite des échanges.
Observez en haut à droite de cadre de l’échange cette petite flèche grise.
Cliquez sur cette flèche grise pour que cette fenêtre s’ouvre.
Cliquez sur « Intégrer la publication« .
Un code html sur fond bleu s’ouvre.
Il est déjà en mode « copier »
Il vous suffit de le coller sur une feuille de votre traitement de texte.
Sélectionnez le lien précis du post (différent du lien url de la page !)
Vous le trouvez dans le code d’intégration.
Il commence par » https://www.facebook.com/ … »
Sur une page de traitement de texte, commencez par coller le lien url précis du Post Facebook concerné.
Ensuite collez y également l’ensemble des échanges que vous aurez sélectionné directement sur Facebook.
Il sera beaucoup plus facile pour la Police de se rendre compte de l’ensemble des échanges.
La page sera sauvegardée avec comme nom de fichier: année – mois – jour – premiers mots de l’échange. Ce sera le même nom que le dossier qui contient l’ensemble des captures écrans qui le concerne. (voir ci-dessous)
Trouvez une méthode simple et logique pour retrouver les différents post litigieux.
Nous avons remarqué que les personnes qui harcèlent se contentent rarement d’un seul propos toxique..
J’ai choisi de toujours noter mes fichiers en commençant par la date : année – mois – jour- les premiers mots de l’échange
En procédant ainsi, vos fichiers seront dans l’ordre chronologique
Je reprends exactement le même « nom » pour sauvegarder la page de traitement de texte qui rassemble l’ensemble des échanges
Une bonne logique permet de mieux s’y retrouver ensuite.
– En suivant ces consignes, vous aurez un dossier à présenter à la Police –
Signalement Internet – service du gouvernement
ivent y être respectés, pour que la « toile » reste un espace d’échanges et de respect. C’est pourquoi les pouvoirs publics mettent ce portail à votre disposition. En cliquant sur le bouton « SIGNALER », vous pouvez transmettre des signalements de contenus ou de comportements illicites auxquels vous vous seriez retrouvés confrontés au cours de votre utilisation d’Internet.
Vous trouverez également sur ce site des pages d’information, ainsi que des conseils de spécialistes pour mieux vous protéger et protéger vos proches dans leur utilisation de l’Internet.
https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Accueil!input.action
octobre 2014
La reproduction intégrale de mon écrit est autorisée. Cependant, mon nom complet ainsi que le lien actif de la page du site internet http://soutien-psy-en-ligne.fr ou/et https://pervers-narcissiques.fr est obligatoire. Vous remerciant de votre compréhension ainsi que de l’intérêt porté à mon travail, Geneviève Schmit. . . © Geneviève Schmit, experte dans l’accompagnement des victimes de manipulateurs pervers narcissiques. J’aurais grand plaisir à lire vos interventions sur le Facebook qui vous est dédié: Facebook pour les victimes de violence psychologique et de manipulation perverse. Soutien.Psy
Pour toutes consultations à distance, laissez-moi un texto au 06.43.43.15.79
Merci beaucoup pour votre retour touchant. C'est un plaisir de constater que mon travail vous apporte un sentiment de comprendre…