Enfant de pervers narcissique

image_printImprimer

Enfant de pervers narcissique... Comment les aider ?

Dans le cadre de harcèlement moral avec un comportement pervers, l’enfant de pervers narcissique est la première proie dans la guerre sans merci que se livrent ses parents. La perversion narcissique, les contres manipulations, les mensonges, l’art de culpabiliser de manière perverse, et même se faire passer pour une victime, font partie des comportements pervers imprégnés de narcissisme du bourreau, qu’il soit une femme manipulatrice perverse ou un homme pervers narcissique.

L’enfant a bien rarement l’occasion de parler, et encore moins peut-être d’être aidé concrètement. 

L’accompagnement de l’enfant tiendra compte de son âge.

Pour un jeune enfant, je proposerai au parent protecteur, quelques consultations afin de lui apprendre comment, concrètement, et dans son quotidien, il pourra « enseigner » à son enfant l’art et la manière de « nager en eau trouble« .

A partir de l’adolescence, et à condition que l’enfant le souhaite, des consultation individuelles par Skype seront proposées après que le parent protecteur, la mère ou le père, m’ai bien expliqué la situation familiale.

Quel que soit son âge, il s’agira d’aider l’enfant à trouver son « pouvoir » qui pourra l’aider à sortir de son sentiment d’impuissance dans cette situation, qui pourtant, ne le concerne pas. Souvent piégé dans une sorte de culpabilité il est la plupart du temps l’enjeu… ou l' »outil » du comportement manipulateur de la personne toxique du couple.

Subir et se taire est une double contrainte qui détruit l’enfant.

Aidons-le à s’exprimer !

Enfants de pervers narcissiques,
vous avez la parole !
.

Enfant de pervers narcissique - manga manipulateur


Venez ici partager vos « trucs et astuces » pour tenir le coup, faire face, ou échapper aux manipulations d’un parent pervers narcissique.


Enfant de pervers narcissique - manga-marc

.

Marc, 11 ans, s’adresse à vous!

Je veux partager mon expérience avec vous : mon père m’a complètement déchiré en deux , je n’ai aucun souvenir de bon moment avec lui . Le pire de ma vie d’enfant est d’avoir caché la vérité et le meilleur a été de me libérer . Sinon j’aime les mangas , le Japon , j’aime ma mère , j’aime la vie et je voudrais être humoriste

« A tout les enfants qui ont le même problème que moi , qui ont un parent pervers narcissique : faites semblant de lui donner votre confiance et soyez courageux et parlez en à un adulte dont vous avez confiance , ne gardez pas ça pour vous car vous serez toujours en colère après tout le monde «  signé Marc – avril 2016

Questions/Réponses
Restons en contact

genevieve schmit psychologue pervers narcissique
© Geneviève Schmit, experte dans l’accompagnement des victimes de manipulateurs pervers narcissiques depuis 2012.

Pour toutes consultations à distance, laissez-moi un texto au 06.43.43.15.79

La reproduction intégrale de mon écrit est autorisée. Cependant, mon nom complet ainsi que le lien actif de la page du site internet https://soutien-psy-en-ligne.fr ou/et https://pervers-narcissiques.fr est obligatoire. Vous remerciant de votre compréhension ainsi que de l’intérêt porté à mon travail.

Geneviève Schmit.
J’aurais grand plaisir à lire vos interventions sur le Facebook qui vous est dédié :
Facebook pour les victimes de violence psychologique et de manipulation perverse. Soutien.Psy

image_printImprimer

Genevieve Schmit

Spécialiste de l'accompagnement des victimes de manipulation perverse narcissique, j'ai élaboré un protocole thérapeutique adapté et accessible à distance. Les séances sont possibles par téléphone ou visioconsultation, garantissant une flexibilité et une confidentialité optimales. Pour convenir d'un rendez-vous, je vous invite à me joindre au 06 43 43 15 79 et à me laisser un bref texto. Je m'efforcerai de vous recontacter dans les plus brefs délais

9 commentaires :

  1. J’ai été mariée à un pervers narcissique manipulateur pendant 28 ans. J’ai refusé de voir la réalité. J’ai deux filles de ce mariage. Les deux souffrent d’anxiété ou de dépendance émotionnelle. Le problème c’est qu’après le divorce, il y a 3 ans, les filles s’éloignent de moi au point qu’on arrête de parler. ils me considèrent comme responsable d’absolument tous les problèmes émotionnels. Récemment, l’un d’eux a rencontré un homme qui représente tous les aspects énumérés dans les articles mentionnés. Nous sommes sur le point de nous éloigner complètement. elle ne voit rien même si j’écris un mail, je joins des articles. Elle pense que je ne veux pas qu’elle soit heureuse. Ça fait mal et je ne sais pas comment je peux lui faire voir et ne pas répéter ce que j’ai fait.

    • Bonjour,
      Votre situation est malheureusement classique …
      Il y a surement des comportements à avoir qui pourraient être justes mais, je ne peux parler dans le vague.
      Si vous le souhaitez, convenons d’un rendez-vous pour une consultation à distance.
      Bon courage, Geneviève SCHMIT

  2. Bonsoir,

    Quand on parle des enfants des pn, il ne faut pas oublier les grands enfants, car grandir avec un pn marque à vie et certaines étapes, comme les successions, les remettent dans les griffes du pn avec lequel certains ont cherché à couper les ponts.

    Je suis fille d’un pn et d’une maman martyrisée moralement par lui.
    Elle a attendu que mes frères et moi soyons adultes avant de partir … sans divorcer (il lui a fait du chantage).
    DONC ELLE N’A PAS COUPE LE LIEN.
    Et moi, en tant que fille, j’ai pris sa place, coincée entre mon père et mes deux frères.

    Et comme ma mère n’a pas fait de testament, à son décès, mon père est devenu son usufruitier mais n’a pas voulu payer ce qui correspondait aux biens propres de ma mère, n’ayant jamais digéré qu’elle soit partie.
    Donc non contente d’avoir perdu ma mère et d’avoir l’impression d’être la seule à en être triste, j’ai dû affronter les manipulations de mon frère pour me mettre dans sa poche pour aller affronter le père, et celles de ce dernier pour tenter de me faire signer des documents acceptant qu’il hérite sans payer.
    Et des centaines de mails, d’appels, culpabilisants, harcelants, manipulateurs.

    Mon père est désormais décédé, sans que la succession ait été terminée, et mes frères n’ont eu de cesse que de me diaboliser auprès du notaire, et de m’empêcher d’obtenir un partage définitif m’assurant de ne pas me retrouver sous leur emprise.
    C’est loin d’être terminé. On va aller en justice. J’en ignore l’issue financière mais, enfin, je vois le bout du tunnel !

    En conclusion et pour sortir du hors sujet, j’adresse un message aux femmes de pn qui ont des enfants et, à cause d’eux, hésitent à divorcer.
    SI, DIVORCEZ, coupez ce lien qui reviendra comme un boomerang à la tête de vos enfants un jour ou l’autre, et à celle de vos filles, en particulier.

    J’ai tenté de trouver des groupes de discussion ciblés sur les enfants de pn lors d’une succession et je n’ai rien trouvé.

    Merci de m’avoir lue.

    • Merci pour ce témoignage.
      Vous avez raison d’en parler car c’est un point de vue que l’on aborde pas.
      Bon courage, Geneviève SCHMIT

    • Bjr, comme c’est étonnant. Ma situation en miroir…tout depuis le début… violence entre les parents, maman avait très peur (un Noël cadeau d’un couteau électrique disparu le lendemain mis à la poubelle) elle est partie avec mes frères chez sa sœur. Récupérée par notre père. Les instits ont enquêté et les ont convoqués, j’avais 8 ans. Toute ma vie après il m’a traitée de crécelle et violentee, j’avais dit maman partie avec mes freres. Ensuite ma mère pour se protéger du père m’accusait de l’avoir énervée. Un comble ! De passage chez des copines de classe, j’oubliais de rentrer et finissais à la cave. J’aimais l’école mais personne ne me félicitait. Je ne faisais que mon devoir et pire jamais assez bien. Il a voulu que j’arrête mes études en CM2 pour aider maman à la maison au ménage. Les instit. M’ont récupérée et passée en 6ème avec gros succès. Jamais d’anniversaire ni cadeau aucun. Mes frères me violentaient. Tombée ensuite sur un PV comme prof en fac a mis son dévolu sur moi. J’y ai échappé, harcèlement total, poursuite dans la ville.. Le culot total, dans mon dos il téléphone à mes parents qui me vendent ! Connerie ou intérêt ? Je ne fréquente absolument pas ce type. Les parents m’achetent une chambre magnifique. Avant cela il fait un enfant à sa copine, il enquête sur la situation de ma famille dans mon dos toujours… mes parents ne savent rien moi je comprends à peine. Mon père fait partie d’un club, il m’avait avant le bac envoyé avec ma mère chez un psy de sa secte…! Nous n’y étions pas allées. Le problème c’était lui et pour se faire prendre pour folle ce n’était pas la peine. Il avait toujours eu des problèmes professionnels dans son service, prétentieux sans doute… je ne peux raconter tous les détails que j’ignore également. Mes frères ont reproduit la même vie que leur vécu. Et moi toujours la victime après leurs épouses qui me jalousent. Je n’avais rien à leur expliquer. Au moment du partage même situation ils se disent en indivision avec complicité (avec le PV rencontré toujours aussi malade et des membres de la secte) ils me volent plus de 200 000e ! Je dois vivre avec 1200 e par mois…ils m’ont détruites chez le notaire après la tutelle et les aides dont je me suis chargée pendant plus de 15 ans. Pendant ce temps ils et leurs femmes me harcelaient pour l’enfermer et hériter vite fait…
      Merci de me lire.
      Catherine

      • Bonjour Catherine,
        Je suis profondément désolé d’apprendre les terribles épreuves que vous avez traversées en tant que victime d’une personne manipulatrice et perverse narcissique. Votre récit est bouleversant, et je tiens à exprimer mon empathie face à tout ce que vous avez enduré.

        Il est tragique de constater comment les individus pervers narcissiques peuvent exercer leur pouvoir destructeur sur ceux qui tombent sous leur emprise. Votre description dépeint clairement les mécanismes pervers utilisés par votre père et vos frères pour maintenir leur emprise sur vous et votre mère.

        Il est crucial de démasquer ces individus manipulateurs et de briser leur emprise toxique. Malheureusement, il est fréquent que les victimes soient perçues comme les coupables, tandis que les pervers narcissiques passent pour des victimes eux-mêmes. Cela rend d’autant plus difficile le fait d’échapper à leur emprise.

        Je vous encourage vivement à chercher le soutien d’un psychanalyste ou d’un psychiatre spécialisé dans les relations toxiques et les mécanismes pervers. Ces professionnels peuvent vous aider à comprendre les mécanismes en jeu, à vous libérer de l’emprise de ces personnes manipulatrices et à défaire les liens qui vous retiennent dans cette situation.

        Il est important de souligner que le caractère pervers d’une personne ne dépend pas du genre, mais concerne tout individu, homme ou femme, capable d’exercer une emprise malsaine sur autrui. Les manipulateurs peuvent être aussi bien des hommes pervers que des femmes perverses.

        Votre expérience met en lumière les conséquences dévastatrices d’une relation avec un pervers manipulateur. Il est essentiel de trouver des moyens de vous protéger et de vous reconstruire après avoir été sous l’emprise de tels individus. Cela peut impliquer de rechercher des techniques de contre-manipulation, d’identifier vos propres failles narcissiques et de renforcer votre estime de vous-même.

        Je vous souhaite sincèrement de parvenir à vous libérer totalement de cette emprise toxique et de retrouver votre autonomie et votre bien-être. N’oubliez pas que vous n’êtes pas seule dans votre combat, et que des professionnels compétents peuvent vous accompagner sur ce chemin difficile mais nécessaire vers la guérison.

        Prenez soin de vous et ne perdez pas espoir.

        Bon courage, Geneviève SCHMIT

  3. Bonjour,
    Je connais très bien ce genre de personne. Heureusement pour moi je m’en suis aperçue très jeune. Il s’est rapproché de ma génitrice (bi-polaire) ce qui n’a rien arrangé. Bien au contraire, il s’est installé à la maison et de ce jour ma vie qui n’était pas rose avec l’état de santé de ma génitrice a basculé. En effet, il remontait ma génitrice contre moi en me calomniant et cela très discrètement. Il l’a droguée pendant des années au PROZAC sachant qu’elle était sous anxiolitiques. Facile pour lui, délégué médical de profession, des connaissances très rapprochées dans le milieu hospitalier pas de soucis pour ce procurer ce genre de médicaments très dangereux. Il a également une tendance pédophile se rapprochant des petits enfants allant jusqu’à offrir des téléphones portables par l’intermédiaire de ma génitrice (les propres petits enfants de celle-ci) qui étaient reliés à son PC une deuxième puce était dissimulée. Il savait tout de leur vie privée et meme l’endroit où ils se trouvaient MAP. C’est un etre abjecte, glacial jusqu’au fond des os. Evidemment, au vu de la société il se présentait sous des traits totalement inversés. Il continue d’ailleurs. Aujourd’hui ma génitrice est totalement dépendante vu la quantité de médocs pris à l’insu de tous les médecins et je suis bien sure qu’il a fait mal aux enfants. Quoi de plus simple.. C’ est un dinque de la photo. Ma génitrice était au courant pour les médocs puisqu’elle est venue me l’avouer en m’expliquant qu’il fallait ne le dire à personne, car elle était mieux. Du moins le croyait elle. Son état n’a fait qu’empiré et bien entendu j’étais exclue du cercle familial. Pas question de l’approcher (ma génitrice). Ce type n’a jamais aimé personne et encore moins ma génitrice qui lui servait de tremplin pour ses agissements criminels. On peut employer ce mot. Une petite fille est devenue sourde (AAH). Il a été dénoncé par le père 12 heures de garde à vu, mais s’en est sorti par un tour de passe-passe. En effet il a accusé la petite d’avoir volé des boucles d ‘ oreilles à ma génitrice ce qui est totalement faux. Bien sur on a retrouvé les boucles dans ses affaires. Quoi de plus facile sachant qu’elle était handicapée de glisser ces boucles dans ses affaires perso. J’ai exercé au sein d’une structure d’handicapés, ils ne sont pas voleurs. Ils sont gentils et aimant. Parfois, je me demande jusqu’où il a pu aller. Il ne peut pas me sentir ça tombe bien moi non plus. Il a installé des espions caméras dès qu’il a vécu avec ma génitrice. Le grenier lui servait de refuge avec son PC bien sur. Il pouvait observer tout le monde à notre insu. C’est un psychopathe et le plus grave c’est que je ne peux rien faire. Pas de preuves. Il est maniaque, dangereux et il est capable du pire si il est découvert. Il sait que j’ai tout compris encore une fois. Il a manipulé ma sœur et mon frère également qui ne m’ont jamais fréquentée. Je suis quelqu’un de charmante, gentille, intelligente, logique et très honnete. J’ai toujours fait le maximum pour mes enfants ; bien que l ‘ ainée a du etre confrontée à ce type. En effet à l ‘ époque ma génitrice voulait toujours ma fille bébé les Week-ends et je n’ai rien vu. Je n’étais pas d’accord mais elle arrivait à ses fins à chaque fois. Je sais maintenant que n’étant pas une mère pour moi encore moins une grand-mère pour elle. J ‘ en souffre beaucoup de ne pas avoir vu clair, car aujourd’hui je ne connais meme pas mes petits enfants agés respectivement de 11 et 10 ans. Je ne veux surtout pas les perturber en engageant une procédure, je voudrais surtout que ma fille comprenne ce qui s’est passé et puisse etre heureuse. J’ai essayé de lui faire comprendre qu’il ne fallait surtout pas confier mes petits enfants à ma génitrice, car le meme scénario allait se reproduire. Aujourd’hui elle me déteste et est allée jusqu’à me voler mes deux assurances vie lors du décès de mon mari. Je ne porterai pas plainte, mais quel gachi. Tout cela à cause d’un prédateur manipulateur narcissique et une bipolaire. Toute ma vie ils m’ont joué des sales tours en toute discrétion, autrement dit anonymement. Ma génitrice voulait que je fasse reconnaitre mon ainéee par son concubin à l’époque et marié depuis. J’étais fille mère et je me suis demandé si je revais d’entendre pareil proposition. Pensez bien que je l’ai envoyé promenée mais c’était encore un coup bas de la part de ce type. Il s’est toujours caché derrière ma génitrice et pouvait agir en toute tranquillité. Quoiqu’il arrive c’était elle et pas lui. RUSE COMME UN RENARD. Mais avec moi la mayo n’a pas pris. Il a meme convainque ma génitrice de ne pas révéler mon nom au notaire chargé de la succession de mon frère et dont je suis la bénéficiaire. Une fortune environ 1 million d’euros (immobilier) je viens de le découvrir, maintenant il faut trouver le nom du notaire qui ne m’a pas été révélé bien sur. Je me suis rapprochée d’un avocat récemment.. Pour l’instant ce qui m’inquiète le plus malgré sa méchanceté c’est la santé de ma génitrice car il la garde précieusement chez elle. Il part en voyages à droite et à gauche profitant de son appareil photo si vous voyez ce que je veux dire.. Il a également manipulé ma génitrice pour vendre tous ses biens en viager. Il a profité de son état de faiblesse pour réussir dans toutes ses arnaques. Allez prouver quoique ce soit à la justice, c’est un terrain glissant, je dirais meme une vraie patinoire. Réunir des preuves, impossible, aucune approche juste tout ce que je viens de vous révéler. Il a tenté de porter plainte contre moi, se sachant découvert mais cela n’a rien donné. Encore une fois de plus il avait usé de son intelligence pour réfléchir et agir bien qu’il ait commis une petite erreur que je n’ai pas révélée. Cela pourrait etre révélateur pour les tribunaux qui devront trancher si un jour j’arrive à le trainer devant la justice. Je pense qu’il a d’autres faits très graves à se reprocher car il s’absentait très souvent et la semaine entière prétextant son métier de délégué médical donc séminaires etc…Il avait des gants en cuirs noirs dans sa boite à gants et une manière de les enfiler qui me faisait froid dans le dos. A l’époque j’avais une quinzaine d’années et je partais avec lui le matin direction école et lui travail. Pas un son ne sortait de sa bouche. Il était froid comme du marbre et m’ignorait totalement. Il me faisait peur de par son comportement psychorigide. Je suis quelqu’un de très jovial, vous vous imaginez vous retrouver avec ce type hyper glacial au regard translucide voir totalement éteint. Je n’avais qu’une hate, c’était de descendre du véhicule et respirer un bouquet d’air pur. En fait je me sauvais du véhicule plus que je ne descendais. Le peu que je connaisse de lui m’a terrorisée surtout son comportement, voir ses agissements sa façon de se prendre pour un grand seigneur. Il s’écoutait parler en société. Des phrases qui ne voulaient rien dire. En fait il n’a rien d’un etre humain. Aucun sentiment, il n’a que de la haine en lui. Peut-être aurais-je une réponse de votre part ?. Un grand merci de m’avoir lue brièvement. Si vous le désirez je reviendrais vers vous pour vous narrer ces faits si affreux et violents. Il faut faire quelque chose pour aider les victimes de ces agissements dans toute leur horreur. Je pense qu’utiliser la méthode d’un très grand écrivain pour réussir à accrocher les enfants (remplacer les personnages par des animaux pourrait etre bénéfique et surtout intéresser les enfants qui se projetteraient dans le livre.

  4. bonjour

    Site intéressant, c’est dommage qu’on en dise pas plus sur les choses les plus importantes et cruciales!? comme le vécu d’un enfant et sa guérison, sortir de la victimisation…ce n’est pas seulement identifier la relation toxique et le pn, sûrement pas! il reste beaucoup à reconstruire! pour ma part je consulte des psys depuis mes 15 ans, instinct de survie! de mon âme et le reste…et je dois dire que c’est en soi m’aime que l’on avance, ne pas rester dans la dépendance à un autre non plus, d’où l’intérêt de partager davantage sur le sujet pour que chacun(e) en prenne conscience et évolue positivement et librement Merci

    • Bonjour,
      je vous remercie pour votre point de vue.
      Pour ce qui concerne Du vécu des enfants, Vous avez raison, et pour cela il faudrait la questionner directement. C’est une chose très délicate.
      Pour ce qui concerne la victimisation, j’ai écrit de nombreux articles sur le sujet, le premier d’entre lui m’a d’ailleurs valu quatre années de harcèlement de la part des « victimes »
      Bonne lecture, Geneviève Schmit

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *