Comment protéger vos enfants lors d’une séparation avec un manipulateur? – Formation

image_printImprimer

Vos « Formations/Débats » désormais en visioconférence interactive !

Fort du succès rencontré à Paris, je suis ravie de vous annoncer la reprise prochaine de ce cycle en format visioconférence. Cette transition vers le numérique nous offre l’opportunité de proposer des tarifs plus accessibles, qui seront communiqués au lancement du cycle.

Intéressé(e) ? Contactez-moi directement au 06 43 43 15 79 pour plus d’informations ou pour réserver votre place.

.FORMATION / DÉBAT

 

.___________________
Restez au courant des prochaines dates en vous abonnant à la News Lettre de ce site.

Vous pouvez également rester en contact avec moi en allant sur ma page Facebook: Soutien.Psy
___________________

Se séparer d’une personne manipulatrice

Comment protéger vos enfants?

Déjouer les manipulations du parent toxique

Vous n’êtes pas seul à subir les conséquences d’une séparation avec un PN, vos enfants ont besoin d’être armés, préparés, conseillés, accompagnés afin de réagir et ainsi déjouer les manipulations du parent toxique.

Une multitude de solutions s’offrent à vous pour prévenir la souffrance de vos enfants, les aider à s’adapter au mieux à la situation en fonction de leur histoire, leur âge leur personnalité ….

Lors d’une séparation ou d’un divorce avec un manipulateur pervers, les enfants subissent aussi les conséquences de la situation, mais n’ont pas forcément les outils ou la compréhension nécessaires pour savoir comment réagir.

Que faire pour accompagner le vécu des enfants dans ce contexte et prévenir leur souffrance ?
Comment les aider à s’adapter au mieux à la situation selon leur histoire, leur âge, leur personnalité,… ?

Cet atelier conçu et animé Geneviève SCHMIT, experte dans l’aide aux victimes de manipulateurs pervers accompagnée par Théodore-Yves NASSÉ , criminologue et Psychologue clinicien.

Trouver des solutions individuelles pour préserver au mieux le bien-être de l’enfant et de lui offrir le cadre le plus favorable possible à son développement.

Les participants auront la possibilité d’apporter des cas pratiques ou des situations vécues s’ils le souhaitent.

  • Centre de formation : Institut Européen de Recherche en Sophrologie et Psychothérapie
    7, avenue Frémiet, Paris 16ème
  • Egalement par Webconférences
  • A tout parent victime de manipulation perverse dans le cadre de séparation ou divorce.
  • Aux professionnels de la relation d’aide, travailleurs sociaux, médiateurs, thérapeutes,…
  • A toute personne intéressée par le sujet.
  • Apport théorique: Théodore-Yves Nassé : «Influence d’un parent pervers narcissique sur son enfant et les conséquences sur son avenir.
  • Geneviève SCHMIT : «Séparation ou divorce, enfant et manipulation perverse : spécificités et approche thérapeutique»
  • Réflexion autour de cas pratiques & relaxation et outils de gestion des émotions

Geneviève SCHMIT

Geneviève est une thérapeute-analyste depuis 1995, et experte dans l’accompagnement des personnes victimes de violence psychologique et de manipulateurs pervers narcissiques dans le cadre intrafamilial. Son approche est fondée sur les thérapies brèves et analytiques (Hypnose Ericksonienne, EMDR, IMO, sophrologie analytique). Elle apportera son expérience de 5 ans d’accompagnement et de soutien des victimes de souffrance psychologique et de manipulateurs pervers.
http://soutien-psy-en-ligne.fr
https://pervers-narcissiques.fr

 

Théodore-Yves Nassé

Théodore a travaillé à Saint Anne en psychiatrie, est psychanalyste et a un doctorat en psychopathologie, en criminologie et en neuroscience.
Il a été le fondateur, en 1971, avec son patron de l’époque, monsieur Henri Laborit, du Laboratoire du Stress et de la dépression.
Il est Psychologue clinicien DE– Psychothérapeute et Sophrologue. Il est spécialiste en neuropsychologie-Thérapie familiale et assure le suivi judiciaire en psychologie. Ancien psychologue des hôpitaux de Paris, Théodore-Yves Nassé est également ancien Spécialiste en Criminologie et Président de l’institut européen de recherche en sophrologie et psychothérapie..
http://theodorenasse.fr

Pour toute réservation s’adresser à Geneviève SCHMIT au 06 43 43 15 79

genevieve schmit psychologue pervers narcissique
© Geneviève Schmit, experte dans l’accompagnement des victimes de manipulateurs pervers narcissiques depuis 2012.

Pour toutes consultations à distance, laissez-moi un texto au 06.43.43.15.79

La reproduction intégrale de mon écrit est autorisée. Cependant, mon nom complet ainsi que le lien actif de la page du site internet https://soutien-psy-en-ligne.fr ou/et https://pervers-narcissiques.fr est obligatoire. Vous remerciant de votre compréhension ainsi que de l’intérêt porté à mon travail.

Geneviève Schmit.
J’aurais grand plaisir à lire vos interventions sur le Facebook qui vous est dédié :
Facebook pour les victimes de violence psychologique et de manipulation perverse. Soutien.Psy

image_printImprimer

Genevieve Schmit

Spécialiste de l'accompagnement des victimes de manipulation perverse narcissique, j'ai élaboré un protocole thérapeutique adapté et accessible à distance. Les séances sont possibles par téléphone ou visioconsultation, garantissant une flexibilité et une confidentialité optimales. Pour convenir d'un rendez-vous, je vous invite à me joindre au 06 43 43 15 79 et à me laisser un bref texto. Je m'efforcerai de vous recontacter dans les plus brefs délais

39 commentaires :

  1. Extrêmement intéressée par ce sujet j’ai besoin de connaître vos éventuelles dates de formation en 2017
    Ma fille et mon petit fils de 8 ans ont absolument besoin d’aide et c’est urgent !
    Je vous ai envoyé également un texto
    Merci pour votre réponse
    Mamie très inquiète

  2. Bonjour,

    Je me vois tellement dans toute cette spirale de manipulation que j’ai l’impression de ne pas m’en sortir.
    J’ai essayé plusieurs fois de partir mais comme vous le dite si bien , je reviens vers lui..
    En aillant l’impression qu’il me manque une partie de moi, en aillant l’impression qu’il est indispensable dans ma vie.
    Puis après tout l’acharnement donc je suis victime car j’ai osé essayé de partir, rabaissement, que personne ne voudra de moi, que je ne suis rien pour personne, que personne ne m’apprécie, que je ne suis pas une bonne maman..
    Je suis totalement perdu! tout est confus, et mélangé lors de son discours, tous ce qu’il en sort c’est que tout est de ma faute .
    Ou autre discour , que je suis parfaite , qu’il ne sers à rien de discuter avec moi car j’ai toujours raison,.
    Je suis donc perdu, et malgré les dernières forces Restantes que j’utilisent pour partir, je retourne dans la spirale ..
    Cercle vicieux qui recommence par les mêmes étapes , réconciliation , promesses pour éviter de refaire les mêmes erreurs, qu’il m’aime tellement, accalmie, dénigrement , dispute,promesse non tenue, manipulation, pression …
    Et j’en passe !
    Je souhaiterai tellement vous voir ! Mais vous êtes situé si loin pour moi qui habite Nice .
    Peux être Auriez vous un confrère vers qui m’orienter sur ma région ? Je cherche désespérément mais je ne trouve pas ..
    Merci pour tout ce que vous faites afin de nous aidez à sortir de cette engrenage mal saint .
    Et merci d’avance pour votre aide .

  3. Bonjour,

    J’ai été victime d’un père pervers narcissique. (et je suis à ce jour encore en train de m’en remettre). Ma mère, mes deux soeurs et moi nous en sommes sorties plus ou moins à temps. Aujourd’hui, je suis avec un homme qui vient de se séparer d’une femme perverse narcissique. Il était avec elle depuis une vingtaine d’années. Je vous laisse imaginer les dégâts que je ne connais que trop bien. Ce qui m’inquiète, c’est qu’ils ont une fille et je vois également de loin les dégâts qu’elle est en train d’instiller à sa fille. Elles vivent toutes les deux ensemble. Elle a donc le « champs libre » pour répandre toutes les manipulations morales qu’elle souhaite. J’ai remarqué les changements de comportement de sa fille envers elle sur les réseaux sociaux etc.
    J’ai conseillé à son père de lui parler, de discuter simplement du ressenti de sa fille sur leur séparation et j’ai réussi à lui faire comprendre que c’était important. Sa fille de 17 ans lui a confirmé qu’elle allait bien et qu’elle connaissait sa mère et ses façons d’agir mais je ne suis pas sûre que cela suffise. Son père se rend compte que la mère l’achète également. Je ne sais plus quoi faire. L’impuissance est de plus en plus forte d’autant que je sais exactement ce qui est en train de se jouer. Le temps pour cette femme est son meilleur allié et elle est en permanence dans la tête de sa fille, à laquelle elle a « accès » tout le temps puisqu’elles vivent ensemble, sans le rempart du père qui lui a pris conscience de ce qu’elle est. Je vois comme c’est difficile après tant d’années d’emprise alors j’ai peur pour sa fille.
    J’ai sûrement été un peu éparpillée mais auriez-vous des conseils à me soumettre s’il vous plait? Je vous remercie d’avance.

    P.S.: je sais que je n’ai à prétendre à aucun rôle ici, je ne me le permettrai pas, mais c’est très dur de voir se dérouler tout ça de l’extérieur et en connaître les conséquences sans rien y pouvoir…

  4. Bonjour,
    Je me prénomme Sylviane, je suis divorcée depuis peu d’un PN après 17 ans de vie tourmentée,de violence physique et psychologique. J’aimerai aujourd’hui pouvoir aider mon adolescent de 16 ans qui est manipulé à son tour par ce PN de père.
    Je suis impuissante et j’en souffre au quotidien de voir mon ado se détruire de la sorte. Il ne veut pas de mon aide et ne m’adresse presque plus la parole.
    Je ne supporte plus de vivre ainsi pour mon enfant et pourtant j’ai réussi à fuir son pervers de père.

    Merci pour votre aide

    • Bonjour Sylvaine.
      Vous avez réussi à fuir le père mais votre fille de 16 ans a quand même vécu ces 15 années, impuissante, face à 2 parents qui se maltraitaient et qui ne la protégeais pas.
      Il lui faudra peut être un peu de temps et un accompagnement psychologique pour trouver les réponses à ses questions et pour comprendre pourquoi vous avez tant attendu.
      Votre situation, ce que vous avez vécu de l’intérieur, ne lui est peut être pas encore accessible.
      Bon courage! Geneviève Schmit

  5. Bonjour,

    la conférence sur : comment protéger ses enfants lors d’une séparation avec un Manipulateur… m’intéresse beaucoup car je le vis actuellement étant en instance de divorce avec un enfant. Y aura t il une autre date que le 31 octobre car hélas je pense que je serai absente de PARIS. Merci pour votre réponse.
    Valérie.

    • Bonjour,
      Je n’ai pas encore fixé d’autres dates pour cette formation là.
      Restez informé en vous abonnant à ce site et sur mon Facebook Pro : Soutien.Psy
      Nous pouvons également ne pas attendre pour faire une ou deux consultations à distance pour aborder précisément votre problématique.
      Bon courage. Geneviève Schmit

  6. Bonjour ,
    Je suis abonnée à votre lettre depuis quelques jours seulement et je souhaite savoir s’il reste des places disponibles pour le débat du 31 octobre à Paris.

    D’avance, je vous remercie
    C. Ansieau, Mons, Belgique

    • Bonjour,
      Si vous souhaitez participer, envoyez moi sans tarder un texto au 06.43.43.15.79 de telle sorte que je vous indique la marche à suivre.
      J’aurai plaisir à vous y rencontrer.
      Cordialement, Geneviève Schmit

  7. Leclaire Marie-Charlotte

    BONJOUR,
    je m’apprêtais à transmettre à une amie , la date et le contenu de cette conférence , mais au vu du tarif de cette journée ,c’est juste IMPOSSIBLE, et INACCESSIBLE !!!
    Je peux comprendre pour un thérapeute qui a des frais de formation, mais une victime qui a beaucoup de mal a joindre les 2 bouts après une séparation scabreuse …juste inaccessible !
    …D’autant plus dommage, qu’il est extrêmement difficile de trouver les bons interlocuteurs dans ce domaine !
    Cordialement,
    Marie-Charlotte

    • Bonjour Marie-Charlotte,

      Effectivement, les frais de fonctionnement, d’organisation et de travail en amont et en aval sont considérables, vous l’avez bien compris et je vous en remercie.
      C’est aussi parce que j’ai conscience des difficultés financières de nombreuses victimes que ce site existe et contient énormément de renseignements et vidéos utiles et … mis gratuitement à votre disposition.
      Je suis cette même idée par les diffusion sur mon Facebook Pro: Soutien.psy

      Amicalement, Geneviève Schmit

  8. Chère Madame Schmit,

    Je suis intéressée par votre formation du 30 mai. Cependant je ne dispose pas de chèques formation. Pourrais-je vous verser la somme de 100 euros sur un compte?
    Je vous 231en remercie par avance.

    Bien à vous.

    Madame Widart

  9. Bonjour Madame SCHMIT,

    Tout d’abord, je tiens à vous remercier pour la conférence de samedi 25 avril, ce fut fort intéressant.

    D’autre part, je souhaite savoir si vous avez une liste d’avocats efficaces, sensibilisés à la victimologie à me communiquer de toute urgence.

    J’ai pu évoquer mon affaire lors de la conférence, j’ai réellement besoin d’un avocat efficace et sensibilisé à la machination diabolique des PN devant les magistrats, afin de sauver mon fils de 05 ans 1/2 qui a été confié à son père PN et dont on m’a retiré la garde, alors qu’il lui fait subir des maltraitances physiques s’ajoutant aux maltraitances psychologiques…Cette situation est insoutenable, inacceptable et dure depuis bien trop longtemps.

    J’ai réellement besoin d’avoir les contacts de ces avocats et de vos conseils.

    Je vous remercie pour votre aide précieuse, surtout pour mon petit garçon.

    Bien cordialement

    Audrey

  10. Bonjour
    Merci pour votre conférence : les explications et conseils des intervenants, les retours d’expériences des participants. Une ambiance agréable et sympathique….même une discussion au café après la conférence pour un partage chaleureux.
    Merci encore. Isabelle

    • Un grand merci pour votre présence et pour ce petit témoignage.
      Même si une après midi de conférence ne peut répondre à toutes les questions, j’espère que vous y avez trouvé ce que vous êtes venue y rechercher et que le compte rendu, quelque peu augmenté par mes soins, aura complété les oublis !
      Affectueusement, Geneviève Schmit

  11. Bonjour Geneviève,

    J’ai bien reçu le compte rendu de cette journée.
    Encore merci à vous, à Mr Nassé pour cet échange, ainsi qu’aux participants(es).

    J’ai le livre-cd « Etre calme et attentif comme une grenouille« …
    Des solutions il y en a et il y en aura toujours !
    Je vous souhaite une bonne journée 🙂

  12. Bonjour Mme Schmit,

    Un petit message pour vous remercier, vous et M. Nassé, de la formation d’hier « comment proteger nos enfants d’un PN » ;
    J’ai beaucoup appris et suis plus confiante !
    Quelle soulagement de voir qu’il y a des outils pour aider nos enfants et de voir que (malheureusement) on est pas seule !
    Merci, Merci !!!

    Mafalda (je suis la dernière femme, hier, à me présenter 😉 )

    • Bonjour,

      Un immense merci pour votre participation !
      Oui, cette séance fût extrêmement intéressante à tout niveau.
      J’espère que mes enregistrements seront suffisamment bons pour que je puisse faire le compte rendu …

      Restez en contact avec moi en allant sur mon Facebook Pro: Soutien.Psy

      Affectueusement, Geneviève Schmit

      • Bonjour,

        je suis entrain de sortir de la spirale de la relation perverse avec le père de mes enfants, après 11 ans de divorce.
        Je n’ai complément compris que l’été dernier la relation négative et son état de PN donc de névrose cela m’a déculpabilisée d’un coup.
        Toutefois, même si j’ai la garde des enfants, ils reviennent des WD chez leur père, très déstabilisés et je dois comme Sisysphe reconstruire inlassablement après chaque WD.
        Cela m’épuise surotut qu’ils sont aujourd’hui des ados, c la « double peine« .
        Je suis grâce à ma psychologue clinicienne, entrain de marcher vers la sortie. Elle m’a fait lire après qq mois de rdv le livre de Mme Irigoyen et je vais maintenant lire son bouquin sur la manip dans le couple afin de définitivement me mettre hors d’atteinte du père et donc être une parade efficace pour mes enfants.
        Je suis dans ce travail aujourd’hui, au noyau dur mais les forces de résistance du PN sont inouïes.
        Je dois donc les contourner…et cela m’a déjà coûté beaucoup au plan psychique, physique et financier.
        Une amie m’a donné l’adresse de ce site et c’est la première fois que je témoigne en ligne.
        Je souhaiterais pouvoir prendre connaissance du compte-rendu de cette réunion du 28 février 2015. Est-ce possible?
        Merci beaucoup. Laguêpe

        • Bonjour,
          Je vous remercie pour la confiance que vous m’accordez.
          Il n’y aura malheureusement pas de compte rendu pour les personnes n’ayant pas assisté à la formation…
          Par contre, il est fort probable que je fasse des conférences en ligne dans quelques mois.
          Je vous suggère donc de rester en contact avec moi en vous abonnant à la News lettre de ce site et en me rejoignant sur mon Facebook Pro: Soutien.Psy
          Il reste également la possibilité de rendez-vous à distance.

          Bon courage! Geneviève Schmit

  13. Chère Madame Smith,

    C’est avec bonheur que je découvre le sujet de votre conférence débat. Cela fait 12 ans que je lutte contre un pervers narcissique, suite à ma séparation. Après des années de thérapie et des multiples formations sur le sujet des manipulateurs, je m’en sors, bien que cela soit très énergivore.
    Par contre, cela fait des années que je cherche des outils pour aider mon fils à comprendre sa situation, sans la moindre réponse jusqu’à ce jour.
    Je pense comprendre que votre session du 28 février est complète.
    Est-ce que d’autres conférences sont prévues dans un avenir proche? Si ce n’est pas le cas, avez-vous développé des outils permettant aux enfants et adolescents de comprendre une personnalité manipulatrice?
    Je vous en remercie par avance.

    Bien à vous.

    Angélique

    • Bonjour Angélique,

      Je vous remercie pour votre confiance.

      Oui, effectivement une bonne semaine après la présentation de la formation, elle était complète.
      Je n’en referai pas sur ce sujet avant 2 ou 3 mois.
      Par contre, si vous souhaitez aborder votre situation personnelle, le plus efficace sera de convenir de 2 ou 3 rendez-vous à distance, téléphone ou Skype.
      Nous pourrons alors aller dans la précision de votre situation.

      Bon courage! Geneviève Schmit

  14. Bonjour,

    Je suis très intéressée aussi mais je suis trop loin… peut-être avez-vous l’intention de faire une petite documentation ?

    Cordialement,

    Maryline

  15. Bonjour, Je suis intéressée par votre conférence atelier, à double titre en temps que thérapeute (sophrologue actuellement en stand by) et à titre personnel car j’ai toujours beaucoup de mal à gérer la relation avec ma fille en suite de la séparation d’avec son père et j’ai toujours du mal à refaire ma vie bien que je note avoir fait un gros chemin d’évolution et de parcours personnel.
    Je vous remercie pour votre réponse
    Cordialement Patricia Gagnolet

  16. Bonjour,

    Je suis très intéressée par cette conférence, étant pile dans la situation (en instance de divorce avec une enfant), mais, vivant à l’étranger, je voudrais savoir s’il est possible de suivre la conférence à distance ? ( via Skype par exemple)

    Cordialement,
    Mme Gehan

    • Bonjour,
      Pour ce qui concerne cette conférence en particulier, non, elle ne se fait que lors de ces rencontres.
      Par contre, des web conférences vont bientôt être programmées, mais la première sera assez généraliste et plus centré sur le comportement de la victime face au PN …
      Restez informé en vous abonnant à ce site et par mon Facebook Pro
      Bon courage! Geneviève SCHMIT

      • Bonjour,
        Je suis intéressée depuis longtemps par vos conférences, ateliers, etc … Car comme beaucoup de mamans, je suis très concernée par leurs thèmes …
        Malheureusement pour moi j’habite Bordeaux. Et je ne peux pas me permettre de prendre un billet de train pour aller assister à vos ateliers. Ca me coute trop cher.
        Aussi, ne pourriez vous envisager d’organiser des conférences un peu partout en France ? La manipulation perverse n’est pas réservée aux parisiennes ou aux françaises qui peuvent débourser au minimum 200 € pour faire un aller / retour dans la journée, sans compter le prix de la conférence.
        Je vous remercie d’avance…
        Cordialement.
        Isabelle

        • Bonjour,
          Je suis consciente de ce problème.
          Personnellement je ne peux organiser cala ailleurs mais, si vous souhaitez le faire, je me déplacerai avec plaisir .
          Bon courage! Geneviève Schmit

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *