Vidéo 11 : Grands parents et petits enfants : Liens brisés par les conflits familiaux

image_printImprimer

Conflits familiaux et manipulation perverse : grands-parents privés de leurs petits-enfants

Lors des conflits familiaux, la manipulation perverse peut avoir des conséquences dévastatrices, notamment pour les grands-parents injustement privés de leurs petits-enfants.

Dans cette vidéo, j’aborde cette souffrance silencieuse et méconnue, vécue par de nombreux grands-parents qui deviennent les boucs émissaires des tensions entre les parents. Ces exclusions brutales ne sont pas seulement douloureuses pour les grands-parents, elles affectent aussi profondément les enfants, privés de figures familiales essentielles.

Comment réagir face à cette manipulation ? Comment briser le silence autour de cette réalité ?
Si vous êtes grand-parent et vivez cette situation, partagez votre témoignage. Ensemble, nous pouvons sensibiliser et faire évoluer les mentalités pour protéger les liens familiaux.

Abonnez-vous à la chaîne YouTube et inscrivez-vous à la News Letter pour ne rien manquer de mes futures publications. Continuons à faire entendre les voix de ceux qui souffrent en silence.

Une question vous préoccupe ?
Vous souhaitez partager votre témoignage ?


Laissez un commentaire, et peut-être que votre question sera abordée dans ma prochaine vidéo !

Geneviève Schmit – octobre 2024

Article complet sur le sujet
Autres vidéos de la série "Questions/Réponses"
Questions/Réponses

Parlons en !

Vous n’avez plus envie de souffrir ?


Consultations en ligne de 40 minutes par visio ou téléphone
genevieve schmit psychologue pervers narcissique
© Geneviève Schmit, experte dans l’accompagnement des victimes de manipulateurs pervers narcissiques depuis 2012.

Pour toutes consultations à distance, laissez-moi un texto au 06.43.43.15.79

La reproduction intégrale de mon écrit est autorisée. Cependant, mon nom complet ainsi que le lien actif de la page du site internet https://soutien-psy-en-ligne.fr ou/et https://pervers-narcissiques.fr est obligatoire. Vous remerciant de votre compréhension ainsi que de l’intérêt porté à mon travail.

Geneviève Schmit.
J'aurais grand plaisir à lire vos interventions sur le Facebook qui vous est dédié :
Facebook pour les victimes de violence psychologique et de manipulation perverse. Soutien.Psy
Les 6 signes du Stress Post-Traumatique Complexe après une relation avec un manipulateur pervers

Les 6 signes du Stress Post-Traumatique Complexe après une relation avec un(e) PN

Stress Post-Traumatique Complexe (SPTC) : comment s’en libérer après une relation toxique avec un manipulateur narcissique ? Note sur l’utilisation des genres: Dans ce texte, le terme « victime » est écrit au féminin et « manipulateur pervers » au masculin pour des raisons de fluidité et de lisibilité, bien que ces dynamiques concernent

Continuer à lire

Lire la suite »
Le cerveau des enfants violents : révélations choc des neurosciences. Comprendre pour mieux agir. Geneviève Schmit

Le cerveau des enfants violents

Violence chez l’enfant : comprendre pour mieux agir Révélations choc des neurosciences La violence chez l’enfant est un sujet tabou, souvent entouré de silences et d’incompréhensions, surtout en France où l’on préfère imputer les comportements violents à des facteurs exclusivement environnementaux plutôt qu’au fonctionnement du cerveau. Pourtant, les études internationales

Continuer à lire

Lire la suite »
DARVO : l’arme fatale des manipulateurs pour inverser la réalité

Inversion des rôles : 10 clés pour déjouer le piège DARVO

Dans une relation toxique, les manipulateurs ne manquent pas de stratégies pour asseoir leur pouvoir et échapper à leurs responsabilités. Parmi elles, la technique DARVO (Deny, Attack, Reverse Victim and Offender / Nier, attaquer et inverser les rôles de victime et d’agresseur) est l’une des plus insidieuses.
En inversant les rôles, l’agresseur se fait passer pour une victime et accuse sa cible d’être à l’origine des conflits. Une véritable manipulation psychologique qui piège, culpabilise et détruit.

Continuer à lire

Lire la suite »
image_printImprimer

Genevieve Schmit

Spécialiste de l'accompagnement des victimes de manipulation perverse narcissique, j'ai élaboré un protocole thérapeutique adapté et accessible à distance. Les séances sont possibles par téléphone ou visioconsultation, garantissant une flexibilité et une confidentialité optimales. Pour convenir d'un rendez-vous, je vous invite à me joindre au 06 43 43 15 79 et à me laisser un bref texto. Je m'efforcerai de vous recontacter dans les plus brefs délais

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *