Témoignage d’un homme victime de père manipulateur pervers : analyse et perspectives
Un homme brise le silence sur la vie sous l’emprise d’un père manipulateur pervers. Témoignage rare. Geneviève SCHMIT
Lisez les témoignages de personnes ayant vécu la manipulation perverse d’un pervers narcissique. Ces récits authentiques vous permettront de mieux comprendre les mécanismes de la manipulation perverse et de vous sentir moins seul(e) face à cette situation. Si vous souhaitez partager votre histoire, n’hésitez pas à nous envoyer votre témoignage.
Un homme brise le silence sur la vie sous l’emprise d’un père manipulateur pervers. Témoignage rare. Geneviève SCHMIT
Accompagner l’enfant à faire le deuil du parent toxique. Perte de l’illusion du parent manipulateur et ouvrir les yeux sur la réalité. Témoignage
Ne pas confondre justice et psychologie. Le tribunal n’est pas là pour soigner les traumatismes et le psychopraticien n’est pas là pour exercer la justice. Témoignage et stratégie. Geneviève SCHMIT
Témoignage de Charlotte PARTIR… RESTER… Ces questions m’ont obsédées pendant des années… Cette deuxième question me semble d’ailleurs plus décisive que la première… En vacances, ma fille de 10 ans, m’interroge devant mon compagnon qui conduit notre véhicule…. « Maman, est-ce que c’est normal que papa regarde des sites de rencontre
Récit choc d’un père accusé à tort de pédophile. Aliénation parentale ou comment réduire l’enfant à l’état d’objet de vengeance.
L’expérience me montre que faire valoir des faits de violence perverse est une triste utopie même si le désir est légitime. Si la plupart du temps cet objectif ne sert à rien, il peut aussi desservir la victime.
Cette réflexion fait suite à ma lecture du commentaire d’un homme victime sur l’un de mes sites.J’en profite pour répondre à sa question. Geneviève SCHMIT Les hommes se sentent parfois lésé dans la représentation victime / femme et pervers narcissique / homme. Ils ont raison. Cela vient peut être en
J’ai été victime d’agissements pervers de la part de mon directeur. Sournoisement, il m’a isolée par une fausse bienveillance. Il schématise, théâtralise, organise et prémédite son crime pour mieux le déguiser.
Voilà maintenant deux ans que je poursuis un chemin long, enrichissant certes, mais intense…La reconstruction demande du temps, de l’honnêteté vis à vis de soi avant tout, de faire le point sur ce que l’on se souhaite; seul ou accompagné. On redéfinit nos valeurs, on les affirme et surtout on tente de retrouver la personne que l’on est réellement après s’être perdue dans le néant.
Vivre après le pervers narcissique, C’est possible ! Geneviève SCHMIT
Rien de tel que les témoignages de ceux et celles qui ont réussi à reprendre leur vie en main pour stimuler la confiance de ceux qui n’osent pas encore y croire.
C’est toujours après des efforts personnels acharnés que la victime sort du statut de survivante pour s’ouvrir à une vie enrichie par les nombreux apprentissages induits par la libération de l’expérience toxique!
Témoignage: J’ai gagné en justice face à un pervers narcissique ! Présenté par Geneviève SCHMIT, experte dans l’accompagnement des victimes
Accompagnement des victimes de pervers narcissiques – Livre d’or – Geneviève Schmit
Enfant de pervers narcissique, venez ici partager vos « trucs et astuces » pour tenir le coup, faire face, ou échapper aux manipulations d’un parent pervers narcissique.
Être ou ne pas être, victime!
Être victime de pervers-narcissique n’est pas une situation que l’on accepte facilement.
Personne ne veut être victime, parce qu’on n’est pas « du bon côté« .
D’abord, on s’en défend… On se trouve des torts, on positive… Mais ça ne marche pas, zéro résilience.
Je vais te raconter une petite histoire: tu marches sur un chemin, au sol de fins gravillons blancs, devant toi, le soleil. A gauche et à droite, des haies, vertes, touffues, bien taillées, tu souris en marchant sur le chemin, des personnes marchent avec toi, à côté de toi, plus ou moins longtemps, suivent leur propre chemin.
« Je crois qu’on va s’arrêter là » est un livre témoignage de Géraldine Macq qui partage les points forts de sa libération d’un mari pervers narcissique.
Aujourd’hui je décide de ne plus être victime, je décide de vivre ! Témoignage d’Edith qui décide de ne plus être victime du pervers narcissique.
Témoignage d’une rescapée d’un manipulateur pervers narcissique – Geneviève Schmit
Bonjour Madame Schmitt, Merci pour ce thème du parent manipulateur pervers et le décryptage que vous y associez. Pour ma…
Bonjour Martine, Je suis sincèrement touchée par votre témoignage et je comprends à quel point cette situation est douloureuse pour…
Bonjour, Je suis désolée d'apprendre que mon article vous a choquée. Je tiens à préciser que le témoignage présenté provient…
Très étonnée voire choquée par vos nouveaux articles ; l'aliénation parentale est un concept utilisé par des hommes violents pour…
Bonjour Myriam, Je tiens tout d'abord à vous remercier chaleureusement pour votre partage et pour la confiance que vous m'accordez…