Revivre ! du Cancer

Mon appréciation :

Auteur : Guy Corneau
Editeur : J'ai lu
Année de parution : 2013
Prix conseillé : 10 €

A propos du livre

Psychanalyste jungien, il a donné des centaines de conférences et dirigé de nombreux ateliers de développement personnel dans divers coins du globe. Très présent dans les médias, il a animé, pendant quatre ans, l'émission télé "Guy Corneau en toute confidence ".

Ce que j'en ai pensé

Pour moi, ce livre est incontournable! Il ne l'est pas seulement pour les personnes souffrant de cancer ! Guy Corneau ici poursuit le travail de David Servan-Schreiber et nous offre une vision globale de tout ce qui peut être mis en place pour se soigner ou "simplement" pour aller mieux ! Il aborde pour nous une multitude d'outils, de pistes, de réflexions, de fruits de recherches qui peuvent nous "sauver" la vie !

image_printImprimer

Un livre essentiel de Guy CORNEAU ami et collègue de David Servan-Schreiber dont il a poursuivi le travail de recherche pour aider les personnes souffrant du cancer.

Revivre!

Guy CORNEAU
Les Éditions de l’homme

La maison est en ruine,
mais il y veille quelqu’un qui ne peut être ruiné.
RUMI

 

Le livre:

Revivre ! du cancerÀ partir de sa propre expérience d’un cancer de grade IV, Guy Corneau nous invite à réfléchir aux aspects psychologiques et spirituels de la maladie.

Voici le cri d’un homme qui, aux prises avec le cancer, découvre en lui la force insoupçonnée de la joie. De ce récit personnel, émouvant, drôle parfois, Guy Corneau a fait un livre d’amitié où il partage avec ses lecteurs son expérience de la maladie.

2007: le célèbre psychanalyste n’est qu’un patient anonyme dans une salle d’hôpital. Il reçoit la terrible nouvelle: un cancer de grade 4, le plus élevé. 2008: « M. Corneau, je ne sais pas ce que vous avez fait… mais ça a marché ! », lui annonce son oncologue. 2009: Yanna sa compagne d’âme, meurt d’un cancer qui s’est généralisé. 2010: la vie de Guy refleurit. Entre ces dates, l’épreuve est rude et l’issue, incertaine.

L’auteur relate sa traversée du cancer, durant laquelle il a allié médecines traditionnelles et énergétiques à une démarche psychologique. Sans donner de leçons ni de recettes, en observant son propre parcours avec humilité et humanité, il nous encourage à ne pas nous laisser réduire à notre maladie. Il nous incite à en découvrir le sens psychologique et spirituel, et à trouver en nous et autour de nous les ressources pour célébrer la vie. Pour le malade, l’ami ou l’accompagnant que nous sommes ou que nous serons à un moment  de notre vie, ce livre est une inspiration de chaque instant.

 

En complément des choix de la médecine classique, il y a des approches complémentaire pour vous aider à sortir du cancer…
Renseignez vous.

genevieve schmit psychologue pervers narcissique
© Geneviève Schmit, experte dans l’accompagnement des victimes de manipulateurs pervers narcissiques depuis 2012.

Pour toutes consultations à distance, laissez-moi un texto au 06.43.43.15.79

La reproduction intégrale de mon écrit est autorisée. Cependant, mon nom complet ainsi que le lien actif de la page du site internet https://soutien-psy-en-ligne.fr ou/et https://pervers-narcissiques.fr est obligatoire. Vous remerciant de votre compréhension ainsi que de l’intérêt porté à mon travail.

Geneviève Schmit.
J'aurais grand plaisir à lire vos interventions sur le Facebook qui vous est dédié :
Facebook pour les victimes de violence psychologique et de manipulation perverse. Soutien.Psy
image_printImprimer

Genevieve Schmit

Spécialiste de l'accompagnement des victimes de manipulation perverse narcissique, j'ai élaboré un protocole thérapeutique adapté et accessible à distance. Les séances sont possibles par téléphone ou visioconsultation, garantissant une flexibilité et une confidentialité optimales. Pour convenir d'un rendez-vous, je vous invite à me joindre au 06 43 43 15 79 et à me laisser un bref texto. Je m'efforcerai de vous recontacter dans les plus brefs délais

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *